Une journée de la reconversion proposée par Retravailler Franche-Comté
Publié le 14/11/2023 - 17:44
Mis à jour le 14/11/2023 - 17:36
Où ?
Retravailler en Franche-Comté
5 avenue Élisée Cusenier - 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le mardi 21 novembre 2023 à 08:00
Retravailler Franche-Comté se mobilise pour la journée de la reconversion le 21 novembre. Petits- déjeuners de la reconversion, et rencontres autour des métiers des transports seront au programme.
Retravailler Franche-Comté, organisme spécialisé dans l’accès et le retour à l’emploi, se mobilise pour la journée de la reconversion. Deux évènements sont proposés à cette occasion dans ses locaux au 5 avenue Elisée Cusenier, à Besançon :
- Les Petits-Déjeuners de la Reconversion de 8h à 10h : un événement pour s’informer sur les possibilités de changement de vie professionnelle, les opportunités d'accès à la formation ou de création d'entreprise.
- Les Rencontres autour des Métiers du Transport de 16h à 18h : une rencontre ayant pour but de mieux connaître ces dizaines de métiers différents présentés par Keolis, leader mondial de la mobilité partagée.
La reconversion : un sujet qui touche près d’un tiers des actifs
35,8 %, c’est le nombre d’actifs qui ont choisi d’entreprendre une transition professionnelle en 2022. Retravailler Franche-Comté apporte des réponses concrètes aux personnes souhaitant se reconvertir, quel que soit l’état d’avancement de leur projet. Faire le point, s’informer, se former, changer d’emploi, devenir indépendant, créer sa micro-entreprise, seront les sujets au cœur de ces temps d’échanges accompagnés de brioches et de boissons chaudes.
À propos de Retravailler EGP
- Le Réseau National Retravailler est né en 1974, il défend l’égalité des chances sur le marché de l’emploi. L’ensemble de ses activités se décline en quatre grands domaines : l’accompagnement, la formation, le conseil, l’étude et l’expertise. Plus de 129 000 personnes ont été accompagnées et formées en 2022. L'organisme de formation est certifié QUALIOPI.