”Tout Besançon vole” ce week-end

Publié le 23/08/2024 - 12:00
Mis à jour le 23/08/2024 - 10:50

La première édition de ''Tout Besançon vole'' se déroulera les 24 et 25 août 2024. Au programme de ce rassemblement de parapentistes : compétitions, concours, projection et découverte du vol libre pour tous.

 ©
©
PUBLICITÉ

Les pilotes, qui sont invités à se déguiser pour l'événement, participeront à 4 épreuves en solo ou en biplace.

Les épreuves

  • "Garde les pieds sur terre" : un parcours d'obstacles et de gonflage. Le but : faire l'ensemble du parcours avec la voile gonflée au dessus de la tête.
  • "Remonte la pente à pattes" : une montée à pieds avec son sac de parapente sur le dos, de l’atterrissage jusqu'au décollage.
  • "Vise la cible ou bien" : une épreuve de précision d'atterrissage, qui doit se faire sans chute, sans utiliser le parachute de secours ni le ''pomping''.
  • "En avant les checkpoints" : un parcours de balises visibles via un instrument de navigation. Le but : passer un maximum de balises.

Nuit des Icares, samedi 24 août

Chaque année se déroule en Isère le plus grand festival de vol libre au monde, la Coupe Icare. Certains des films dévoilés seront projetés lors de la Nuit des Icares. Cette projection gratuite et ouverte à tous a pour objectif de faire découvrir au grand public les différentes disciplines et pratiques du vol libre.

Lieu et horaire : salle polyvalente de La Malcombe à Besançon, 20h00.

©

Infos +

Plus d'informations sur : Facebook - Tout Besançon Vole

Raid de l’Ub

Raid de l’Ub

    Depuis 2001, les étudiants en 3ème année à l’UFR STAPS de Dijon et leurs enseignants, organisent une compétition sportive de pleine nature : le Raid de l’uB. Ce raid multisports s’adresse aux sportifs amateurs ou confirmés et se déroule chaque année au printemps dans des espaces naturels proche de Dijon. Les parcours changent à chaque édition et mêlent technicité et convivialité !

    Tour de France hommes 2025 : lancement du compte à rebours J-100 le 20 avril à Pontarlier

    Tour de France hommes 2025 : lancement du compte à rebours J-100 le 20 avril à Pontarlier

    • Le 20 avril 2025 à 09:30

    À 100 jours du passage du Tour de France à Pontarlier le 26 juillet 2025, le Département du Doubs et la Ville de Pontarlier invitent le public à une matinée festive le dimanche 20 avril, à l’occasion de la 40e édition du Tour du Doubs, qui s’élancera depuis Pontarlier pour rejoindre Morteau.

    Aqu’anniversaire

    Aqu’anniversaire

    • Du 22 avril au 2 mai 2025

    Séance animée et encadrée par un maître nageur jusqu'à 12 enfants de 14 heures à 16 heures à Feel Good Sport, 9 rue Valset 25220 Chalezeule.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     10.99
    légère pluie
    le 14/04 à 03h00
    Vent
    0.62 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    92 %