The Wanton Bishops + Dubinski à la Poudrière de Belfort

Soirée concerts avec “The Wanton Bishops” (Blues Rock) et “Dubinski” (Indie Rock) à la Poudrière de Belfort le 29 janvier 2025.

©

The Wanton Bishops, bien qu’il s’agisse d’un groupe dans toutes les définitions du terme, est en fait la vision d’un homme très éclectique – Nader Mansour, originaire de Beyrouth. Après la sortie du premier album de The Wanton Bishops, « Sleep With The Lights On », un disque de Delta blues inspiré par des artistes comme RL Burnside et Muddy Waters, Nader s’est rendu dans le sud profond de l’Amérique pour découvrir les racines du Mississippi blues. Cette expérience a donné lieu à une révélation musicale pour Nader, qui est rentré au Liban en homme changé, avec une vision musicale nouvellement inspirée. La musique de Nader a lentement émergé des marécages du Delta vers les montagnes libanaises, et la musique de The Wanton Bishops a commencé à refléter la patrie de Nader, son peuple et son parcours personnel. Pour citer Nader, « J’arrive enfin au cœur de la musique que je veux créer, et ce cœur est effroyablement confus, mais singulièrement spécial, un peu comme notre propre identité en tant que Libanais vivant à Beyrouth, cet éternel carrefour culturel ». Cette expérimentation a d’abord été entendue sur l’EP du groupe ‘Nowhere Everywhere’, et s’est maintenant pleinement concrétisée sur le très attendu deuxième album complet, qui sort maintenant.

Nés dans la campagne du North Yorkshire et élevés dans les Highlands écossais, les Dubinski sont quatre frères et sœurs inséparables : Eugene, Fergus, Donal et Eoin Gaine. Les frères Gaine ont passé leur enfance dans l’isolement atmosphérique et social. Un amour partagé pour la musique était le point commun entre les quatre, et ils ont passé leur adolescence à écrire et à jouer des chansons pour le simple plaisir de le faire. Finalement, les frères ont déménagé à Édimbourg et ont décidé d’élever le niveau de leur « hobby » musical d’enfance pour en faire quelque chose de concret. Sous le nom de Dubinski (nom de jeune fille de leur mère décédée), le groupe a enregistré son premier album aux RAK Studios de Londres, en collaboration avec les producteurs/ingénieurs Mike Horner (Yonaka, Franz Ferdinand, Hot Chip) et Robbie Nelson (Beck, Jarvis Cocker, Rolling Stones), tous deux lauréats d’un Grammy Award. Après avoir récemment sorti l’album éponyme dans le monde entier grâce à Gnu Roam (Kartel Music Group), Dubinski est parti en tournée internationale avec son spectacle très énergique. Dubinski se prépare maintenant à sortir son deuxième album intitulé « What Is Your Definition Of Happiness ? », prévu pour février 2025.

Quitter la version mobile