The Scotts Feat Tony Currenti + Cosmix Banditos
Pour la toute première fois en tournée Europe, Tony Currenti est connu par les vrais fans d’AC/DC pour être le batteur du premier et mythique album australien du groupe « High Voltage ».En 1975/76, suite au succès de l’album, Angus et Malcolm demanderont par deux fois à Tony de partir en tournée avec eux. Celui-ci refusera une première fois privilégiant son propre groupe. A la seconde demande, Tony décline à nouveau car Italien, il ne peut se rendre en Europe risquant d’être emprisonné en Italie pour défaut de service militaire.
Plusieurs spécialistes du groupe considèrent que Tony Currenti est celui qui a définitivement donné l’identité caractéristique du jeu de batterie d’AC/DC. Il sera accompagné par The scotts tribute band nanceien d’AC/DC se consacrant uniquement aux premières années du groupe, les années Bon Scott.
En concert, il suffit de fermer les yeux pour se retrouver à un vrai concert d’AC/DC tant l’incroyable voix du chanteur est proche de l’originale et les riffs de guitares intenses.
Une certitude : l’énergie déployée sur scène par The Scotts va bien au delà de la simple copie.