Wayne Byars, professeur de danse classique de renommée internationale, revient à la Galerie le temps d'un week-end. Wayne a été formé à l'Ecole de danse New-Yorkaise de David Howard, avant de transmettre aujourd'hui à son tour son savoir aux plus grands danseurs, notamment les danseurs de l'Opéra de Paris.
Sébastien Mugica, est accompagnateur au conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon Métropole depuis 2007. Il travaille majoritairement avec les classes de danse (classique surtout, mais également en danse contemporaine). C'est d'ailleurs lors d'un stage organisé conjointement avec la galerie de la danse et le CRR qu’il a fait la connaissance de Wayne Byars.
Au programme ?
Le Beamish BodyMind Balancing
"Cet exercice est le fruit de beaucoup d’années de recherche sur le rapport entre l’esprit, le corps et le flux d’énergie dans le mouvement. Cette technique est accessible à des danseurs de tout niveaux et incorpore des aspects du yoga, kinésiologie, ostéopathie et techniques respiratoires", explique la Galerie de la Danse .
Grace à des connexions squelettiques, la visualisation et une pression isométrique constante, le danseur apprend à cibler et à utiliser seulement les muscles essentiels. La base de ce travail s’apprend par une série d’exercices au sol. Les effets se font sentir immédiatement même après une seule séance. Les amateurs et les professionnels racontent avoir eu des “déclics” importants et développent rapidement une technique qui semble être sans effort remplie d’aisance, souplesse et force.
Samedi 4 décembre
- 13h30-15h00 : Beamish BodyMind Balancing
- 15h30-17h00 : Intermédiaire
- 17h30-19h00 : Avancé
Dimanche 5 décembre
- 10h00-11h30 : Beamish BodyMind Balancing
- 12h00-13h30 : Avancé
- 14h30 -16h00 : Intermédiaire
Tarifs : adhérent de 30 euros à 90 euros (de un à six cours), Non adhérent de 35 euros à 95 euros.