Sortir de la prostitution : le Mouvement du Nid ouvre ses portes à Besançon ce dimanche

Publié le 18/11/2021 - 17:55
Mis à jour le 19/11/2021 - 16:03

PUBLICITÉ

"Le Mouvement du Nid, c’est aussi une démarche d’actions pour qu’il y ait un engagement citoyen, politique, culturel, de lutte contre le système prostitutionnel", explique Phillipe Vidberg, bénévole de l’association.

Voici le programme complet de ces portes ouvertes :

  • 14h00 à 17h00 : un stand tenu par les bénévoles où différentes ressources documentaires seront disponibles à prix libre (livres, BD, revues, etc.). Des spécialités cuisinées par les femmes accompagnées seront proposées aux visiteur.ses.
  • 15h00 à 15h30 : une diffusion de témoignages vidéo de survivantes de la prostitution.
  • 16h00 à 16h30 : la lecture d’un extrait du livre de l’universitaire Francine Sporenda "survivre à la prostitution, les voix qu’on ne veut pas entendre" (M Editeur, 2020).

À propos du Mouvement du Nid

Le Mouvement du Nid est une association reconnue d’utilité publique agissant en soutien aux personnes prostituées. Implanté dans toute la France, le Mouvement du Nid est à la fois une association de terrain et un mouvement de société.

L’association accueille les personnes en situation de prostitution, quel que soit leur parcours. Elle leur propose un soutien au quotidien dans tous les domaines et, si elles le souhaitent, de l’aide pour chercher des alternatives. L’accompagnement est inconditionnel et s’adapte aux demandes et aux souhaits des personnes. La délégation du Doubs existe depuis 1988. Son siège est implanté 2 rue de la bibliothèque au centre-ville de Besançon.

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

  • Le 16 avril 2025 à 18:00

Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 17/04 à 00h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %