Soirée échanges, les stéréotypes fille/garçon : quel impact dans l’éducation de nos enfants ?

Coccinelle propose une soirée conviviale et enrichissante le 20 septembre  où il sera possible d’explorer ensemble des questions autour de l’éducation non genrée.

©

Peut-on avoir une éducation non genrée avec nos enfants ? Qu’en est-il des projections genrées dès la grossesse ? Comment éviter d’enfermer les enfants dans des rôles en fonction de leurs genres ?

Grâce à des outils d’éducation populaire qui permettent de réfléchir collectivement, de se positionner et de questionner nos représentations, nous pourrons échanger, partager nos interrogations, nos points de vue, nos idées pour réfléchir ensemble à ces sujets. Nous pourrons aussi mutualiser nos ressources pour nourrir nos réflexions et pratiques quotidiennes.

Je suis Marion, maman d’un petit garçon et bientôt d’un 2ème, bénévole à Coccinelle et professionnelle de l’éducation spécialisée et de l’éducation populaire. Je travaille depuis plusieurs années sur la prévention des discriminations et notamment sur l’égalité des genres. Sensible à ce sujet, je trouve intéressant de s’interroger collectivement sur les enjeux liés au genre pour nos enfants, depuis la vie intra-utérine.

Infos +

Quitter la version mobile