Soirée échanges, les stéréotypes fille/garçon : quel impact dans l’éducation de nos enfants ?
Publié le 04/09/2024 - 15:14
Mis à jour le 04/09/2024 - 15:14
Où ?
Salle David
11 rue de Battant, Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le vendredi 20 septembre 2024
Tarifs
Prix libre
Coccinelle propose une soirée conviviale et enrichissante le 20 septembre où il sera possible d’explorer ensemble des questions autour de l’éducation non genrée.
Peut-on avoir une éducation non genrée avec nos enfants ? Qu’en est-il des projections genrées dès la grossesse ? Comment éviter d’enfermer les enfants dans des rôles en fonction de leurs genres ?
Grâce à des outils d’éducation populaire qui permettent de réfléchir collectivement, de se positionner et de questionner nos représentations, nous pourrons échanger, partager nos interrogations, nos points de vue, nos idées pour réfléchir ensemble à ces sujets. Nous pourrons aussi mutualiser nos ressources pour nourrir nos réflexions et pratiques quotidiennes.
Je suis Marion, maman d’un petit garçon et bientôt d’un 2ème, bénévole à Coccinelle et professionnelle de l’éducation spécialisée et de l’éducation populaire. Je travaille depuis plusieurs années sur la prévention des discriminations et notamment sur l’égalité des genres. Sensible à ce sujet, je trouve intéressant de s’interroger collectivement sur les enjeux liés au genre pour nos enfants, depuis la vie intra-utérine.
Infos +
- Inscription obligatoire. Nombre de places limité.
- Tarif libre (en euros ou en pives) : chaque personne paye ce qu'elle peut, ce qu'elle veut selon ce qui lui semble juste entre son budget et l'événement proposé tout en prenant part à l'avenir des activités que l'association Coccinelle organise.
- L'adhésion à l'association Coccinelle est de 15€ par an (année glissante) et par famille.
- Règlement sur place par chèque ou en espèces le jour de l'atelier ou adhésion en ligne.
- Pour plus de renseignements : contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com), ou par téléphone (Samia : 07 77 88 84 98).