Rencontre avec Christophe Fourvel

Rencontre avec Christophe Fourvel, écrivain bisontin, autour de l’oeuvre de Stig Dagerman. Jeudi 12 octobre à 19h aux Sandales d’Empédocle.

©

Christophe Fourvel est né en 1965, il vit non loin de Besançon. Animateur d’ateliers d’écriture, il est aussi auteur de livres pour enfants, de textes pour la scène, de chroniques dans la presse. Il a publié aux éditions La Fosse aux ours.

Le 4 novembre 1954, Stig Dagerman se donnait la mort dans sa maison de Stockholm. Stig Dagerman avait trente-un ans. Il avait connu le succès avec plusieurs livres mais n'écrivait plus depuis plusieurs années. Cet auteur est entré dans ma vie un jour de l'automne 1990. Dagerman est mon ami. 31, c'est peu (Stig Dagerman, 1923 -1954) constitue une forme très subjective d'évocation de l'auteur suédois que les libraires mettent régulièrement à l'honneur. Ce livre déroule les fils traditionnels de la biographie (pour les lecteurs qui ne connaitraient pas Dagerman) tout en tentant de mesurer, sous des angles multiples, l'impact que cet auteur a eu sur ma vie.
Ce livre contient un poème inédit de Dagerman.
2023 est l'année du centenaire de la naissance de Dagerman.

Quitter la version mobile