De 14h jusqu'à 14h30, Anne Vignot, maire de Besançon, Valérie Haller, adjointe aux discrimination et à l'égalité femmes-hommes, Élise Aebischer conseillère municipale à l'égalité femmes-hommes, le procureur Manteaux et la directrice du cabinet de la préfecture seront présents pour l'évènement.
Rencontres et lectures
À partir de 14h30, des élèves de classes primaires et Bruno Putzulu, acteur de la scène française liront des textes et des poèmes de Victor Hugo sur la thématique de la lutte contre le racisme et l'esclavage.
Ils liront également le texte de Octave Giraud, portant une réflexion sur l'esclavage en Amérique. Mais aussi, ils liront une lettre de remerciement pour la défense de John Brown, un homme politique américain anti-esclavagiste qui a été condamné à mort pour avoir encouragé des enclaves de plantations à la révolte.
Différentes associations qui luttent contre le racisme et les discriminations interviendront. Entre 15h et 15h30 les élèves pourront partager un moment convivial autour d'une collation sucrée pour le goûter.
Info +
L'événement est un studio mobile extérieur, cela signifie que l'émission sera diffusée en direct depuis l'esplanade des droits de l'homme sur l'antenne Radio Sud Besançon 101.8 et radiosud.net.