« Sulky » raconte l’histoire d’amour entre un vieux chien et sa maîtresse. Il aborde à travers ce dialogue l’histoire de nos rapports aux autres.
Sulky a soufflé 20 bougies. C’est probablement le doyen de France. Ce joli chien croisé, natif du Var est arrivé à Fontenay-sous-Bois en 2008 à la suite de la mort de sa mère adoptive. Malgré son grand âge, il s’est très bien adapté à la vie banlieusarde. Sulky est un amoureux de la nature. Il doit sa vitalité à ses promenades hebdomadaires dans le bois de Vincennes et le parc de Beaumont. Sulky a une vie sociale très variée. Il aime rencontrer le monde des humains et côtoie toutes sortes de milieux.
Ce vieillard à la frimousse d’un chiot doit sa forme aux bons soins prodigués par sa maîtresse : une alimentation saine et équilibrée. Sulky aime la vie mais l’un des facteurs essentiels de la longévité est l’amour que sa maîtresse lui manifeste et l’attention qu’elle lui apporte au quotidien.
Le film aborde à travers Sulky les questions existentielles, la vieillesse, la souffrance, la perte et la mort. C’est un dialogue entre Sulky et l’auteur qui sera le fil conducteur.
- Durée : 46 minutes.
- Réalisation : Ghislaine Graillet
- Montage : Christophe Sivager (habitant à Fontenay-sous-Bois)
- Musique de Christophe Sivager.