C'est la violoniste Szuhwa Wu qui est à l'initiative de l'événement. Organisé par l'association Les voix intérieures, P.O.T.E, se tiendra du 23 au 25 octobre prochain dans différents endroits de la ville.
Un festival "entièrement gratuit"
Le festival se veut participatif et entièrement gratuit : "Cette première édition entend proposer un regard nouveau sur l’interprétation et la création musicale, en investissant notamment les lieux les plus insolites", est-il précisé par les organisateurs.
Quel est le programme ?
Quatre Concerts-concept
- Le 23 octobre à 20h au Frac Franche-Comté : « Dos à dos » espiègle entre les compositeurs Johan Sebastian Bach (1685 – 1750) et Andrew Norman (1979 - ) ;
- Le 23 octobre à 10h30 et le samedi 24 octobre à 16h00 à la Maison Victor-Hugo : Spectacle scénographié « Salon musical » à la mode romantique imaginant la rencontre fictive entre Beethoven et Victor Hugo ;
- Le 24 octobre à 20h30 à la Salle Proudhon : « Beer and Wagner », une véritable fête de la musique de chambre qui permet d’aborder la musique de façon conviviale, aussi simple qu’une bière dégustée en divertissante compagnie !
- Le dimanche 25 octobre 2020 à 17h00 à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Besançon : « Session Jam » : Le POTE est à vous tous ! Créées des pièces proposées par les participants en passant par l’octuor de Chostakovitch, ou la restitution de In C de Terry Riley !
Inscriptions ici
Infos +
- Une flashmob sera organisée le 5 septembre prochain à différents endroits du Centre-ville.