Opéra à la saline royale d’Arc-et-Senans

La Préfecture du Doubs et la Saline royale ont proposé à des classes de CM1, CM2 et 6e l’opportunité d’être les acteurs d’un projet musical avec la création d’un opéra pour enfants retraçant le dernier voyage de Lapérouse dans les iles du pacifique au XVIIIe siècle. Le spectacle aura lieu les 28, 29 et 30 juin 2024 ) la Saline royale d’Arc-et-Senans.

© Saline Royale Arc-et-Senans

Cet opéra réunit 600 enfants des classesdu quartier de Planoise (Besançon), et de la communauté de communes Loue Lison (Épeugney et Quingey), qui travaillent toute l’année en classe pour apprendre les chants et découvrir l’œuvre de Lapérouse.

Les écoliers et collégiens se produiront les 28, 29 et 30 juin à la Saline royale d’Arc-et-Senans accompagnés par les musiciens de l’Orchestre Victor Hugo et par la Maîtrise de Dole. L’occasion de faire redécouvrir la Saline royale inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco aux jeunes générations.

Au cœur d’un spectacle immersif avec une scène reconstituant la proue d’un navire et des projections animées monumentales dans le Centre de lumières, revivez cette expédition mythique, scientifique et pacifique chantée à l’unisson par les 150 jeunes choristes amateurs des écoles de Planoise (Besançon), Épeugney et Quingey, accompagnés par 15 musiciens de l’Orchestre Victor Hugo et par la Maîtrise de Dole. Un spectacle qui prône la diversité et l’inclusion à l’image de Lapérouse au XVIIIe siècle parti à la rencontre des cultures et des peuples.

Quitter la version mobile