Le Centre régional de coordination des dépistages des cancers de Bourgogne-Franche-Comté (CRCDC - BFC) et ses partenaires organisent la 3ème édition de ce défi collectif, afin de promouvoir le dépistage du cancer du sein et de sensibiliser à la prévention de ce cancer. Gratuit et ouvert à toutes et tous, ce défi a pour seules récompenses d’avoir pratiqué une activité physique régulière et d’avoir participé à une action de sensibilisation en santé.
Comment participer ?
- Il suffit de télécharger l’application dédiée "Kiplin", de rentrer le code d’inscription "CRCDCOCTOBRE23", et les intéressés pourront commencer à marcher ou courir.
- En équipe de cinq personnes maximum, chacun pourra relever les défis comme par exemple répondre à un quiz, affronter une autre équipe ou réaliser plus de 8.000 pas quotidiens.
- Un classement en temps réel individuel et par équipe sera disponible. Il sera possible d'échanger en direct grâce à l’application avec le CRCDC - BFC.
En guise de rappel...
Le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus mortel chez la femme. Chaque année, plus de 60.000 nouveaux cas sont détectés en France. Tous les deux ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invités à réaliser leur examen de dépistage du cancer du sein. Or, la participation à ce dépistage reste trop faible : 47,7 % pour la période 2021-2022 en France.
Tout au long du mois d’octobre, différentes actions seront menées afin de sensibiliser les Bourguignons-Francs-Comtois sur ce dépistage.