Nouvelle collecte de sang ce mercredi au Grand Kursaal de Besançon
Publié le 28/12/2021 - 14:00
Mis à jour le 04/01/2022 - 14:08
Où ?
GRAND KURSAAL (Besançon)
2 Place du Théatre, 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le mercredi 5 janvier 2022 à 10:00
- Le mercredi 5 janvier 2022 à 15:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Pour participer à la collecte du 5 janvier, il est nécessaire de s’inscrire sur le site internet de l’EFS. Plusieurs créneaux sont disponibles.
Où donner son sang ?
L’EFS, avec l’aide précieuse des associations de donneurs de sang bénévoles, organise plus de 2 000 collectes par an dans 600 communes de Bourgogne-Franche-Comté. Trouvez la plus proche sur dondesang.efs.sante.fr, rubrique « Où donner » ou sur l’appli Don de sang.
Les 7 maisons du don de la région sont aussi ouvertes quasi quotidiennement à Auxerre, Belfort, Besançon, Chalon, Dijon, Mâcon et Sens.
Donner son sang, ça se prépare !
Vérifiez que vous pouvez donner grâce au questionnaire en ligne disponible sur l’appli Don de sang ou sur dondesang.efs.sante.fr (il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50kg et se sentir en forme)
Trouvez les collectes proches de vous sur l’appli Don de sang ou sur dondesang.efs.sante.fr, rubrique « Où donner » Réservez votre don en prenant RDV à l’heure de votre choix. L’EFS accueille les donneurs sur rendez-vous pour gérer les flux sur la collecte et réduire le temps d’attente de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation.
Les 7 maisons du don de la région sont aussi ouvertes quasi quotidiennement à Auxerre, Belfort, Besançon, Chalon, Dijon, Mâcon et Sens.
Retirer les lettres A, B et O
Quel est le but ? Il s'agit d’interpeller sur les effets du manque de produits sanguins et d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs pour subvenir aux besoins des malades.
Le principe est extrêmement simple ! Chaque entreprise, marque, organisation peut spontanément décider de se lancer dans l’aventure en :
- Masquant les lettres A, B, O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux…)
- Masquant symboliquement les lettres A, B, O de ses enseignes physiques de la manière la plus simple et efficace o Relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d’enseignes, captures d’écran de pages web…)
- Invitant ses collaborateurs à retirer les lettres A, B, O de leur prénom dans les mails