NO MONEY KIDS
Indie-Rock / Electro-Blues / Lo-Fi
Du rock lo-fi au blues électronique, No Money Kids défie les normes et nous embarque pour un road-trip électrique. Motels miteux, néons clignotants, souvenirs dans le rétroviseur, le duo fonce à vive allure sur une route oubliée dévalée de nuit, l'horizon en cinémascope. Inspirés autant par The Kills, Beck ou Sparkelhorse, que par Junior Kimbrough et Robert Johnson, les Kids sculptent un electro-blues addictif, des morceaux indie-pop lancinants et douloureux traversés par un rock rauque et vibrant, alternant ballades vertigineuses et hymnes garage, à coups de guitares hargneuses et d’arrangements électroniques.
Après 3 albums en 4 ans, une multitude de placements dans des films et séries, et un neverending tour de près de 300 concerts mis en pause par une pandémie mondiale, No Money Kids ne se contente pas de bégayer son art. Le duo met une nouvelle fois à l'oeuvre son sens de la mélodie et du rythme contagieux pour un nouveau long-format, homemade, do-ityourself, sans détours ni superflu.
Personnages en souffrance, sur la brèche, en instabilité sociale, affective, les Kids font vivre dans leurs textes la marge et les oubliés. Leur nouvel album « Factory » affole l'aiguille des sismographes et puise son inspiration dans l'univers industriel et ses usines vaporeuses, cathédrales du monde moderne. Brisant les chaînes de production, l’atmosphère sonore et sensorielle prend racine entre le grondement de la tôle et les étincelles du poste à souder, à où cohabitent l’homme et les machines. Il parait que le rock est mort le jour où il a été mis dans un musée, les No Money Kids le ressuscitent à l'électro-choc dans leur Factory, véritable western post-industriel.
Si vous aimez : The Black Keys, The Kills, Beck
+ Negative Haircut (1ère partie)
Rock / garage / psyché
Ce groupe bisontin distille une musique capilo tractée, nuancée de surf, de rock alternatif et de rock psyché, de Led Zeppelin à Fidlar, en passant par Thee Oh Sees. C'est également à la pop culture des années 90 qu'ils doivent certaines compos largement inspirées de films, dessins animés et événements de l'actualité de cette période.
Negative Haircut, c'est du bon gros riff suave qui vous fera opiner d'la touffe dans de charmantes salles de concert au doux relant de bière, dont vos frénétiques sautillements auront jonché le sol. Le tout saupoudré de subtiles fragrances de sueur... HAMAM TIME !