L’orchestre Victor Hugo en tournée avec La Scala di Seta

Pour la première fois depuis sa création, l’Orchestre Victor Hugo joue un opéra en tournée dans les théâtre à l’italienne de la région, en production avec la Hochschule für Musik de Freiburg, ville jumelée à Besançon depuis 65 ans.

©

C'est pour l'opéra  La Scala di Seta (L'Échelle de soie) de Rossini, que les musiciens de l'Orchestre Victor Hugo s'associe pour la première fois sur une production avec des chanteurs d'outre-Rhin, issus de l'Institut lyrique de la Staatliche Hochschule für Musik de Freiburg. Une occasion de célébrer ensemble les 65 ans de jumelage entre Freiburg et Besançon.

6 chanteurs se joindront ainsi à l'Orchestre pour des représentations dans 6 villes différentes : à Besançon, Montbéliard, Gray, Dole, Beaune et Freiburg-in-Brisgau, afin d'y interpréter les personnages de Giulia et de son amant secret Dorvil, de Lucilla secrètement éprise de Blansac, de Germano, personnage fouineur et gaffeur à l'origine de nombreux quiproquos et chassés-croisés entre les amoureux, et de Dormont qui met tout en péril en voulant unir Giulia à Blansac.

La tournée

Quitter la version mobile