“Les insectes au secours de la planète”, la nouvelle exposition de l’association de Palente

Publié le 05/06/2024 - 11:47
Mis à jour le 27/06/2024 - 11:22

Du 17 au 27 juin 2024 de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h30 et le 28 juin de 14h30 à 20h00, l'Association de Palente présente son exposition "Les insectes au secours de la planète".

 ©
©
PUBLICITÉ

Fascinants, insignifiants, repoussants, redoutables... Les insectes sont avant tout omniprésents et indispensables ! En 400 millions d’années d’évolution, ils ont développé une diversité incommensurable de formes et de modes de vie. Ils ont pu ainsi coloniser tous les milieux, même les pôles et les océans.

Intimement liés à de très nombreuses espèces végétales et animales, dont les humains, les insectes sont une pièce maitresse de notre planète. Ils sont garants du fonctionnement des écosystèmes et fournissent à l’humanité des services essentiels, contribuant à assurer la sécurité alimentaire, protéger des maladies infectieuses,

À condition cependant de les protéger !

Les preuves s’accumulent en effet : partout dans le monde, de nombreuses populations d’insectes déclinent sous la pression des activités humaines sur l’environnement. Cette exposition, qui s’appuie sur les avancées récentes de la recherche et des témoignages de chercheurs, est une invitation à découvrir les insectes sous un angle original, celui des sciences au service d’un monde plus durable.

Allez plus loin

Exposition de peintures

Exposition de peintures

  • Du 10 mars au 25 avril 2025

La Maison du Mieux Vivre de Serre-les-Sapins présente l'exposition de peintures de Patrice Piechoki et Marie-Claire Glorieux, du 10 mars au 25 avril. Une invitation à l'évasion artistique dans un univers de couleurs et d'émotions. Un moment de partage à ne pas manquer !

Expo-photo “là où l’Homme s’enracine” à Arbois

Expo-photo “là où l’Homme s’enracine” à Arbois

  • Du 5 avril au 5 septembre 2025

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura accueille une nouvelle exposition-photographique au bureau d’Arbois : « Là où l’Homme s’enracine ». Cette dernière a pour objectif de mettre en lumière la relation de l’Homme avec le Vivant et son environnement à travers les clichés de Lovic Ciuffa. Retrouvez cette exposition du 5 avril au 5 septembre 2025 pendant les horaires d'ouverture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 14/04 à 03h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %