Les Horloges Utinam, œuvres d’art mécaniques musiciennes d’un soir

Publié le 24/12/2024 - 16:31
Mis à jour le 05/01/2025 - 21:11

Le 11 janvier 2025 à 20 heures, lors du concert du Nouvel An de l’orchestre Victor Hugo à Micropolis à Besançon, les horloges Utinam seront en symphonie : les Tic-Tac de leur mécanisme accompagneront piano virtuose, machine et corps des 70 instruments de l’orchestre. Un second concert de Nouvel An est programmé à L’Axone à Montbéliard le dimanche 12 janvier à 16 heures.

 ©
©
PUBLICITÉ

Huit horloges imaginées par Philippe Lebru seront disposées sur scène autour du compositeur-interprète, Mael El Mazoughi et de son piano. Les auditeurs auront le privilège d'assister à un concerto pour Horloges et Orchestre.

Sous l'impulsion du dirigeant de la marque Utinam, Philippe Lebru, et du Chef d’Orchestre Jean-François Verdier, le compositeur interprète, Mael El Mazoughi, a composé cette œuvre. Elle s’inscrit dans la volonté de la marque horlogère Utinam de se développer sur la scène artistique.

''A l’heure où les tic-tac font leur concert dans l’atelier du soir, à l’heure où les silences sont fragmentés par la déambulation d’un son, j’ai rêvé, écrit et dessiné l’histoire de nos grandes horloges qui nous parlent avec 2 sons comme marchent nos 2 pattes.'' Philippe Lebru.

Invitée en octobre dernier par le Palais de l’Élysée pour célébrer son engagement éthique et artistique, la marque Utinam poursuit son essor dans le segment du Luxe, de la création et des Œuvres d’Art, avec ce concert comme point d’orgue de son parcours.

Infos +

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
légère pluie
le 08/01 à 06h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
100 %