Les concerts à la lueur des bougies arrivent à Besançon

Vus sur tous les réseaux sociaux, les concerts “mille et une nuits”, qui proposent une performance live dans un lieu grandiose et dans une ambiance tamisée à la seule lueur des bougies, arrivent à Besançon. En tout, quatre représentations seront proposées du 24 au 25 mai 2024 dans l’Église Saint-Louis de Montrapon. 

© Mille et une Nuits

Quatre concerts ayant chacun un thème particulier : Chopin, Hans Zimmer ou Einaudi et Tiersen seront proposés au cours de ces deux journées de représentation. 

Vendredi 24 mai 

Samedi 25 mai 

Les organisateurs assurent avoir sélectionné le "haut de gamme des artistes de la scène classique". En Mai Franck Laurent-Grandpré sera l’invité de 1001 nuits. Avec ses plus de 200 récitals solos données en 4 ans partout dans le monde, ce prodige du piano, 1er prix du conservatoire Supérieur de Paris, aura été sélectionné et à participé à presque tous les plus grands concours internationaux. Un florilège de projets audacieux l’accompagne allant de compositeur pour l’Opéra National de Lyon, à des collaborations avec la street dance. 

Il propose des concerts en pleine rue, offre un live suivis par 250 000 personnes lors des confinements, est invité pour jouer dans le cadre du 75ème festival de Cannes. Un jeu et une sensibilité "qui vous donneront des frissons" assurent les organisateurs.

© Alexis Dupont
Quitter la version mobile