Les 24h dans le supérieur : des lycéens à la découverte de l’université de Franche-Comté du 15 au 19 mars

Publié le 15/03/2021 - 10:32
Mis à jour le 15/03/2021 - 10:17

Maison des étudiants à la Bouloie à Besançon. © Hélène Loget
Maison des étudiants à la Bouloie à Besançon. © Hélène Loget
PUBLICITÉ

Initiée par le Rectorat de Besançon et l'ONISEP de Franche-Comté, l'opération "24h dans le supérieur" est devenu un rendez-vous incontournable pour les élèves de seconde et de première, qui, chaque année, ont la possibilité de plonger dans l’univers des étudiants grâce aux actions proposées par l’université de Franche-Comté.

Ces journées ont pour objectif de permettre aux lycéens de mieux se projeter et de consolider leurs réflexions concernant leurs futurs choix d’études. Au programme : présentations des formations et des départements qui s’offrent aux lycéens, cours et TD dans diverses matières, échanges avec des enseignants et des étudiants et visite virtuelle des locaux.

"Ce temps d'immersion leur permettra de vivre quelques heures du quotidien d’un étudiant, avec l’objectif de consolider leur projet d'études. L’université de Franche-Comté a conscience qu’elle a un rôle majeur à jouer dans l’information des lycéens. Nous nous mobilisons pour les accompagner à la construction d'un projet qui leur ressemble", souligne Karin Monnier-Jobé, Directrice du Service Orientation Stage Emploi de l’université de Franche-Comté.

Infos +

Cette année, et en raison du contexte sanitaire, l’université de Franche-Comté propose cette immersion en ligne. Tous les lycéens de la région Bourgogne-Franche-Comté intéressés peuvent s’inscrire en ligne via ose@univ-fcomte.fr.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 19/12 à 06h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %