L’école supérieure ENSMM organise ses portes ouvertes à Besançon !

Samedi 4 mars, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM) organisera ses portes ouvertes à Besançon de 10h à 17h.
 

© SUPMICROTECH

Cette journée permettra aux jeunes intéressés de découvrir la mécanique, les microtechniques et le métier d'ingénieur à travers des animations ludiques. L'occasion pour les élèves des lycées et étudiants d'en apprendre plus sur la formation au sein de l'école et ses débouchés.

Au programme, le public retrouvera : 

Info +

L'école ENSMM forme des ingénieurs en 3 ans à partir du niveau BAC + 2. Les étudiants sont principalement recrutés via le concours Concours commun des instituts nationaux polytechniques (CCINP) après une classe préparatoire mais aussi en admissions sur titres. Habilitée par le Ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, ce diplôme est reconnu par la Commission des titres d'ingénieur depuis 1934.
 
Les diplômés peuvent travailler dans de nombreux domaines de l’industrie. Ils possèdent une formation à dominante mécanique. Les ingénieurs conçoivent des produits mécaniques, étudient les matériaux qui les composent, calculent leur résistance aux sollicitations, intègrent des aspects électroniques, proposent des façons de les produire, etc.
Quitter la version mobile