L’étapes du Tour de France pour la santé est annulé à Besançon

Le collectif de défense de la santé du Doubs (codés 25) devait organiser le samedi 28 septembre sur la place Granvelle une nouvelle étape du Tour de France pour la santé.

© Alexane Alfaro

Le collectif de défense de la santé du Doubs est un collectif d'usagers et d'usagères, de soignants et de soignantes, qui luttent depuis plusieurs années contre la marchandisation des services publics et la destruction du système social français.

À l’occasion de cet événement publique du Tour de France pour la santé, les organisateurs précisaient que "les partis politiques de gauche, les associations et syndicats étaient invités à venir sur la place Granvelle, pour débattre de l'avenir du système de santé et des moyens à mettre en œuvre pour le défendre et le reconstruire".

Pour le codès, "nous ne pouvons plus accepter l'inacceptable : augmentations du coût des mutuelles avec reste à charge considérable, suppression des postes avec conséquences désastreuses sur la santé physique et psychique à la fois des soignants et des usagers, une politique de sur-place qui nuit à toutes les avancées qui font la grandeur d'une société dont l'idéal est l'accès au soin partout et pour toutes et tous, sans discriminations".

L'événement est annulé suite à "un manque de personnes pour cette organisation", nous précise-t-on.

Quitter la version mobile