Le festival des littératures policières noires et sociales, c’est ce week-end à Besançon

Samedi 29 et dimanche 30 avril se déroulera le Festival des littératures policières noires et sociales à Besançon, avec au programme : rencontres, dédicaces, lectures… Voici le programme.

© Perfecto_Capucine/Pixabay

Pour sa 26ème édition, le Festival des littératures policières noires et sociales invite plusieurs auteurs pour échanger avec les lecteurs. Seront présents : Jean-Bernard Pouy, Sonja Delzongle, Sylvie Allouche, Marin Ledun, Romain Slocombe, Line Dubief, Arnaud Friedmann, Jacky Schwartzmann, Patrick Bard… Au total, une vingtaine d'auteurs au rendez-vous pour répondre aux questions, signer des dédicaces ou encore échanger avec les lecteurs. 

Des activités sont également au programme : une partie de pétanque en compagnie des auteur-e-s, mais également des lectures qui seront tenues par de jeunes comédiennes. Le festival se déroulera dans la salle Proudhon à Besançon et les rencontres se dérouleront, pour la plupart, à la Maison natale de Victor Hugo.

Le programme du week-end :

Pour les passionnés de littératures policières, c’est l’occasion de rencontrer des auteurs et de pouvoir échanger avec eux. Mais c’est également l’occasion de faire découvrir ce genre littéraire aux novices. 

Info pratiques

L’entrée est gratuite et libre à tous.

© Festival littérature policières, noires et sociales/Facebook
Quitter la version mobile