Le festival des littératures policières noires et sociales, c’est ce week-end à Besançon
Publié le 16/04/2023 - 11:12
Mis à jour le 27/04/2023 - 15:21
Où ?
Salle Proudhon
Quand ?
- Le samedi 29 avril 2023 à 14:00
- Le dimanche 30 avril 2023 à 10:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Samedi 29 et dimanche 30 avril se déroulera le Festival des littératures policières noires et sociales à Besançon, avec au programme : rencontres, dédicaces, lectures… Voici le programme.
Pour sa 26ème édition, le Festival des littératures policières noires et sociales invite plusieurs auteurs pour échanger avec les lecteurs. Seront présents : Jean-Bernard Pouy, Sonja Delzongle, Sylvie Allouche, Marin Ledun, Romain Slocombe, Line Dubief, Arnaud Friedmann, Jacky Schwartzmann, Patrick Bard… Au total, une vingtaine d'auteurs au rendez-vous pour répondre aux questions, signer des dédicaces ou encore échanger avec les lecteurs.
Des activités sont également au programme : une partie de pétanque en compagnie des auteur-e-s, mais également des lectures qui seront tenues par de jeunes comédiennes. Le festival se déroulera dans la salle Proudhon à Besançon et les rencontres se dérouleront, pour la plupart, à la Maison natale de Victor Hugo.
Le programme du week-end :
- Le salon ouvrira ces portes le samedi 29 avril à 14h.
- Une première rencontre se tiendra à la maison natale de Victor Hugo à 16h en compagnie de Marin Ledun, pour un moment d'échange à propos de son roman "Free Queens".
- Clôture du salon le samedi à 19h.
- Dimanche 30 avril le salon ouvrira à 10h.
- A 10h sur la place Granvelle se déroulera la partie de pétanque pour laquelle il faudra apporter ses propres boules, gratuite et ouverte à tous.
- A 15h une rencontre avec Romain Slocombe se tiendra à la maison natale de Victor Hugo afin d'échanger à propos de sa saga "Sadorski", illustré par Martial Cavatz .
- A 15h30 à la Citronnade, 19 rue Ronchaux, aura lieu la rencontre avec Sylvie Allouche .
- La salon fermera ses portes à 18h.
Pour les passionnés de littératures policières, c’est l’occasion de rencontrer des auteurs et de pouvoir échanger avec eux. Mais c’est également l’occasion de faire découvrir ce genre littéraire aux novices.
Info pratiques
L’entrée est gratuite et libre à tous.