Le championnat de France d’apnée-piscine à Mallarmé ce week-end

© FFESSM

L'apnée-piscine, au contraire de l'apnée en eau libre verra son championnat se dérouler ce week-end à Besançon. La compétition est organisée par la Fédération Française d'Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM), fédération qui englobe plusieurs disciplines et loisirs subaquatiques tels l'apnée piscine et en eau libre, la nage palmée, la plongée sous-marine, la spéléologie en fonds marins ou encore le plus surprenant hockey subaquatique.

La fédération créé en 1948 compte à ce jour plus de 130.00 licenciés et vient d'être reconnue fédération de sports de haut niveau pour l'apnée piscine, eau libre ainsi que pour la nage en palme-piscine et en hockey subaquatique. Peu de temps après le championnat de France, les apnéistes français participeront au championnat du monde à Belgrade du 10 au 16 juin 2022.

La piscine Mallarmé, fermée pour le week-end, pourra accueillir du public gratuitement pour venir voir des recordmens comme Guillaume Bourdila, champion du monde d'apnée dynamique sans palmes avec un record de 236m.

Il sera accompagné de Laurent De Beaucaron, détenteur de la meilleure performance française d'apnée statique 2022 avec un temps de 9 minutes et 31 secondes. Ces champions tenteront de réitérer leurs performances dans le bassin de 50m de la piscine Mallarmé.

Les épreuves du championnat :

Samedi 7 mai

Dimanche 8 mai

Infos pratiques

Quitter la version mobile