Le challenge sportif de Besançon célèbre sa 10ème édition le 5 décembre
Publié le 28/11/2024 - 15:49
Mis à jour le 04/12/2024 - 11:59
Alors que le challenge inter-organismes bisontin s’est achevé par une mobilisation record grâce à la participation de 81 équipes rassemblant 770 donneurs, c’est désormais au mouvement sportif du Grand Besançon de relever le défi à l’occasion du 10ème anniversaire de cette collecte de sang au Palais des sports le 5 décembre 2024.
Ce jeudi 5 décembre au Palais des sports de Besançon, sont attendus l’ensemble des équipes, clubs professionnels ou amateurs, associations sportives, pour participer au challenge sportif pour le don de sang. Un rendez-vous annuel pour le mouvement sportif qui perdure depuis 10 ans organisé par l’Etablissement français du sang de Bourgogne- Franche-Comté et l’Office municipal des sports de Besançon...
Sport et don de sang, des valeurs communes
Le sport et le don de sang se rejoignent autour de valeurs communes, essentielles : dépassement de soi et solidarité. Que ce soit sur le terrain ou en donnant son sang, chaque geste compte et peut faire la différence. Le sport pousse à donner le meilleur de soi-même, à relever des défis, tandis que le don de sang est un acte de générosité qui permet de sauver des vies. Ensemble, ces deux actions incarnent l’esprit de solidarité et d’engagement, qui a l’occasion d’une collecte de sang sont au service des patients dont les besoins en produits sanguins sont grandissants.
Comment participer au challenge ?
En allant au palais des sports de Besançon jeudi 5 décembre 2024 de 16h à 20h.
Il est possible de réserver son créneau dès maintenant :
Comme chaque année, des équipes mises à l’honneur...
En 2023, le Racing Besançon s’était illustré en remportant le challenge avec 13 donneurs, suivi de près par le Besançon Volley Ball qui avait mobilisé 12 donneurs et l’Olympique de Besançon Rugby avec 8 donneurs. L’Académie Martiale Octopus avait quant à elle mobilisé le plus jeune donneur, alors âgé de 20 ans au moment du don (il est possible de donner dès 18 ans). Quelles équipes marqueront les esprits cette année ?
Au total, 135 donneurs ont franchi les portes du Palais pour donner leur sang lors de l’édition 2023, dont 25 pour un premier don, établissant un nouveau record. Cette année, pas moins de 150 donneurs sont attendus pour faire de ce 10ème challenge sportif.