Photos souvenirs, anciennes affiches ou encore animations emblématiques feront office de clin d’oeil aux habitués du salon tandis que les nouveaux visiteurs pourront eux "profiter de la convention pour découvrir ce milieu singulier, où se rencontrent chaque année professionnels & passionnés".
Comme chaque année, ce sont près de 250 tatoueurs nationaux et internationaux venus des quatre coins du monde, ainsi qu’une vingtaine de marchands & créateurs qui seront réunis à Micropolis le temps d’un week-end.
Au programme, concours de tatouage avec à la clé le trophée Besançon International tattoo Show 2023 qui récompensera les 12 catégories sélectionnées telles que Japanese culture, Ornemental, Old school, Réalisme etc. À noter également que pour la première fois, un prix sera dédié aux apprentis qui auront l’occasion de montrer leur travail devant un jury international.
Le public pourra aussi (re)découvrir la Famille Bouffard, un show emblématique de la première édition ou encore les show de BMX avec l’association La Souche qui ont animé les premières éditions de 2013 à 2016.
Les Mighty Worms, qui fêtent leur 20 ans cette année, auront carte blanche tout au long de la convention tandis que le le groupe bisontin Heretic Eye Rude - H.E.R complètera pour la première fois l’ambiance musicale de la convention.