La nuit des Cathédrales et deux jubilés célébrés les 6 et 7 mai à Besançon

Pour la 8ème fois, la Cathédrale Saint-Jean ouvrira ses portes au public dans le cadre de l’évènement européen la nuit des Cathédrales. Durant ces deux jours, plusieurs jubilés seront célébrés et des activités seront proposées aux visiteurs. 

© Alexane Alfaro

Redécouvrir les lieux de culte en pleine nuit, voici un des objectifs de l'évènement auquel se hâtent de nombreuses cathédrales en France. Les bisontins auront l'opportunité de retourner sur les traces d'un monument historique de la ville. Au programme : expositions, concerts, visites et conférences.

Les détails :  

Le samedi 6 mai 

Le dimanche 7 mai 

En continu 

Les visiteurs retrouveront des expositions, une chasse au trésor pour les enfants et la visite de l’horloge astronomique. 

Deux jubilés célébrés 

Dimanche 7 mai à 15h aura lieu la célébration des 20 ans d’épiscopat de l’archevêque Mgr Bouilleret ainsi que les 875 ans de service de la Cathédrale. 

Info pratiques : 

Info +

La cathédrale Saint-Jean de Besançon, aussi appelée cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne de Besançon, est une église, basilique et cathédrale carolingienne franc-comtoise à Besançon, construite au IIIe siècle. Ce lieu culte comprend deux choeurs opposées et détient une trentaine de tableaux classés au titre des monuments historiques, une horloge astronomique, une salle du trésor ou encore "la rose de Saint-Jean".

©
Quitter la version mobile