Organisée en partenariat avec la FRCL, Vitagora, Apecita et Pôle emploi, cette journée réunira étudiants, futurs alternants, salariés, demandeurs d'emplois et une trentaine d'entreprises. Ces échanges seront propice à trouver une alternance ou un emploi dans le domaine de l'agroalimentaire et de l'eau.
Près de 250 offres présentées
Les visiteurs pourront également découvrir les stands de Lactalis, de Marcel petite, d’Ermitage, Jean-Louis Amiotte ou encore de Véolia et de Réalités environnement. Les entreprises ne pouvant pas exposer auront au préalable envoyer leurs offres à l’ENIL qui se chargera de les mettre à disposition des visiteurs grâce à un "d'annonces" qui réunira au total près de 250 offres.
Deux conférences organisées
En parallèle de la journée, les participants pourront assister à deux conférences organisées par la Fédération régionale des coopératives laitières (FRCL) et Vitagora, pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et d’Île-de- France. La conférence de la FRCL se tiendra de 10h à 11h et portera sur le secteur laitier et le Comté. Celle dispensée par Vitagora renseignera les étudiants sur les enjeux liés à la responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Info +
La session de Job Dating 2022, organisée par les ENIL, avait rassemblé pas moins de 260 jeunes et une vingtaine d’entreprises. La session portait sur le secteur de l’alimentaire uniquement et avait permis des rencontres avec des recrutements à la clé.