L’EFS et ses partenaires, les Clubs Rotary de Besançon et Voray, organisent la collecte "Mon Sang Pour Les Autres" au musée pour la 3e fois.
Le concept ? Donner son sang au milieu des œuvres d’arts. Au total, 180 donneurs sont attendus. "Le jour férié du mois d’avril ainsi que les ponts de mai risquent de fragiliser les réserves de produits sanguins… La mobilisation des donneurs est donc plus que jamais nécessaire avant ou après ces périodes de jours fériés", tient à indiquer l’établissement français du sang de Bourgogne-Franche-Comté qui rappelle l’importance de la mobilisation régulière pour le don de sang, de plasma et de plaquettes.
"La durée de vie des produits sanguins étant limitée, il existe un repère temporel facile à mémoriser afin de répondre aux besoins des patients : faire (au moins) un don par saison", est-il précisé.
Autres lieux pour donner son sang
Pas disponible le 6 avril ? Il est possible de donner son sang :
- Maison du don de Besançon, (Hauts-du-Chazal, contrebas du CHU Minjoz) : ouverte du lundi au samedi.
Réservez votre don de sang dès maintenant. - Tous les autres lieux de dons de l’agglomération sont sur le siteou l’appli Don de sang.
Donner son sang, ça se prépare !
1. Vérifier que l’on peut donner grâce au questionnaire en ligne
2. Réserver le créneau de son choix, même au dernier moment, avant de se présenter en collecte
3. Se munir d’une pièce d’identité avec photo, ne pas être à jeun et se sentir en forme
Infos +
Collecte de sang musée des beaux-arts de Besançon le samedi 6 avril de 10h00 à 17h00. Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant sur le site internet.