Fibra d’Amàco, la nouvelle exposition du musée des Maisons comtoises

Depuis le 13 avril et ce jusqu’au 3 novembre 2024, le musée des Maisons comtoises de Nancray accueille l’exposition temporaire Fibra d’Amàco portant sur une ressource renouvelable utilisée dans les constructions : les fibres végétales.

© Alexane Alfaro

L’exposition itinérante Fibra présente des projets finalistes du FIBRA Award, prix mondial récompensant les architectures contemporaines construites en fibres végétales. Le but de cette exposition étant de mettre en avant cette matière à forts potentiels, autant techniques que esthétiques. Le centre de recherche et d’expérimentation Amàco, producteur de cette exposition itinérante, a à cœur de proposer au public une architecture simple et design, respectant parfois l’aspect brut des matières utilisées dans la construction.

Des ateliers sensoriels ou expérimentaux

Afin de rendre l’exposition plus pédagogique et ludique, des outils sont mis en place tels que des ateliers sensoriels ou expérimentaux. Ceux-ci peuvent être adaptés en fonction des publics, rendant l’exposition accessible à tous.

Le musée a également voulu mettre en avant l'exposition en la mettant en lien avec son parc de 15 hectares. "Un musée respectueux de l’environnement" c’est ainsi que se définit le musée de Nancray, valeurs partagées avec le producteur de l’exposition, Amàco.

Infos +

Quitter la version mobile