Fête de l’enfance à Seurre : un programme riche en animations
Publié le 22/05/2024 - 11:04
Mis à jour le 22/05/2024 - 11:04
Où ?
MUSEE DE L ETANG ROUGE
RUE DE FRANCHE COMTE 21250 SEURRE
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le samedi 1 juin 2024 à 10:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Depuis plusieurs années, le service enfance jeunesse de la Communauté de communes Rives de Saône organise tous les deux ans la fête de l’enfance.
C’est un évènement unique sur le territoire de rives de Saône qui réunit tous les acteurs qui œuvrent pour la petite enfance, l’enfance, la jeunesse et les familles. L’événement, entièrement gratuit, est ouvert à tous les publics.
Cette journée représente le lien et les échanges nécessaires avec les familles, par la présentation d’activités éducatives et ludiques qui seront proposées sur la thématique des arts et des sports, thématique en résonance avec les JO de 2024. Des jeux olympiques qui dans leurs premières éditions comportaient des épreuves sportives mais également artistiques.
Au programme, de nombreuses animations sportives et culturelles :
- Art karavan: l'association de médiation culturelle propose un Triathlon de l'ArtKaravane, quizz autour des œuvres d'art du Musée Numérique de l'ArtKaravane, peinture performative et sportive et création de médailles ou de trophées en 2D ou en 3D*(La réalisation d'une médaille ou d'un trophée en 3D à partir des casques de réalité virtuelle n'est pas accessible au moins de 14 ans).
- Réalisation d'une fresque collective et de tatouages éphèmères avec l'association tache papier
- Nombreuses initiations sportives: badminton, judo, hand ball....
- Jeux d 'échecs géant
- Jeux anciens
- Animation musicale avec Banda Pataug'Beu
- Initiation musique assistée par ordinateur
- Concert et animation éléctronique avec l'école intercommunale de musique
Restauration, buvette sur place