Fête de la Pive à Granvelle

Comme chaque année, La Pive célèbre sa monnaie. La 7e édition de la fête de la Pive aura lieu cette année le 12 octobre 2024 de 12h à 22h place Granvelle à Besançon.

© Association La Pive

La fête de la Pive est un grand moment de circulation de la monnaie locale, où l’on peut faire rimer fête et solidarité avec son territoire. C'est aux côtés des bénévoles et des professionnelles du réseau que l'association La Pive promeut la diversité et la richesse du territoire franc-comtois. 

Utiliser la Pive, c’est faire vivre les acteurs économiques locaux, et bien plus. Choisir sa monnaie, c’est se réapproprier un pouvoir citoyen : relocalisation des échanges, développement des circuits courts, accélération de la transition écologique, mise en avant des acteurs d'aujourd'hui et de demain et soutien à la vie associative.

Producteurs, créateurs et animations

Au travers d'une déambulation au cœur de la place Granvelle, venez découvrir une trentaine de producteurs, créateurs, artisans qui mettent en œuvre de nouveaux modes de consommation, qui dynamisent le territoire et innovent pour un avenir plus résilient.

Rythmé d'animations, d'ateliers et de musique, vous y trouverez de quoi passer un agréable moment, en famille ou entre amis.

Le programme

©

Cette journée sera l'occasion d'apprendre, de comprendre et de faire circuler la monnaie locale comtoise. L'occasion également de prendre le temps de connaître les femmes et les hommes qui font vivre le territoire au quotidien. Mais aussi et surtout, ce sera l'occasion de partager un instant festif et convivial autour de votre monnaie locale.

Numérique ou papier, la Pive est un moyen de paiement comme l'euro, à la différence qu'elle agit vertueusement pour l'économie locale, l'environnement et rapproche les gens tout en développant et soutenant des projets locaux. Profitez de cette journée pour découvrir les bénéfices d'une monnaie locale, et pourquoi pas devenir, vous aussi, acteur du changement !

Rendez-vous le 12 octobre 2024 de 12h à 22h place Granvelle. 

©
Quitter la version mobile