Pour sa 5ème édition, POTE passe à la lumière de ses projecteurs le vivant sous toutes ses formes.
Un thème qui colle parfaitement à la peau de ce festival, drôle de zèbre de la scène musicale, où musiques acoustiques et électroniques se mêlent dans un joyeux bazar éclectique. Pendant trois jours, des "scènes découverte" installées dans toute la ville et des "concerts-évènements" invitent artistes, amateurs, étudiants et spectateurs à se retrouver dans une expérience immersive et collaborative. Inspirée par le mycélium et la vie des champignons, cette édition se révèle une espèce rare, célébrant l’art comme une force de résilience face aux défis écologiques.
Du 8 au 10 novembre, les spectacles se produisent sur différents lieux de Besançon et ils sont tous gratuits.
Un programme, deux formats
Les scènes découvertes Ces scènes regroupent les propositions issues de l’appel à projet que nous lançons chaque année. Elles laissent libre cours à des formations et des programmes originaux et sillonnent toute la ville. Découvrez, pour chaque scène découverte, plusieurs propositions artistiques originales et inédites.
Les concerts-évènements Ils vous permettent de découvrir des œuvres contemporaines passionnantes, parfois injustement méconnues, jouées par des interprètes à la renommée internationale.
POTE-Mobile
Le POTE-mobile est un nouveau projet de cette édition : la caravane sonore de POTE qui va vous faire découvrir une «surprise gustative champignonnée».
Tous les spectacles sont gratuits et se dérouleront partout à Besançon du 8 au 10 novembre 2024.
Le nombre de places étant limité, la réservation est fortement conseillée. Nous vous demandons de penser à nous prévenir en cas d'empêchement, afin de pouvoir faire profiter du concert à d'autres personnes.