Après quatre éditions, le festival des différences, traditionnellement organisé à l’Espace Mont d’or, se déplace pour cette cinquième année à l’Espace socio-culturel des Vallières à Labergement Sainte Marie (25). L’événement se veut comme une invitation à partir à la rencontre des personnes en situation de handicap par la découverte d’artistes de tous horizons.
Au programme, sensibilisation, échanges et partages
À travers ce festival, les organisateurs souhiatent "leur permettre de partager la scène avec des artistes valides et reconnus, mais également changer le regard des personnes sur le handicap". Au programme cette année, des artistes de musique de renommé internationale comme Oldelaf et Les tit’ nassels ou encore des artistes émergents et franc-comtois comme La Lue, Eméa et Jule.
Le public sera également inviter à assister aux représentations des élèves de l’IME (Institut Médico-Educatif) et des jeunes de l’ADAPEÏ de Pontarlier. L’IME présentera sa création originale « Pieds et poings liés », le foyer de vie d’Etalans proposera une pièce de théâtre « Le Bal de Cendrillons » tandis que les groupes EMEA et LA LUE dévoileront leurs créations exceptionnelles qu’ils ont préparé avec les enfants spécialement pour ces soirées.
Le programme complet :
Samedi 26 novembre :
- 18h : ouverture au public
- 18h30 - 19h : Spectacle de danse « Pieds et poings liés »
- 19h15 - 20h15 : Théâtre « Le bal de Cendrillon »
- 20h45 - 21h45 : Jule
- 22h15 ) 23h45 - Les tit’ nassels
Dimanche 27 novembre :
- 17h : ouverture au public
- 18h - 19h : La Lue
- 19h30 - 20h30 - Eméa
- 21h - 23h15 - Oldelaf