Festi’Diff à Labergement-Sainte-Marie : la billetterie est ouverte…

Le 7e festival des Différences se déroulera le vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024 à l’Espace des Vallières de Labergement-Sainte-Marie (Haut-Doubs).

© DR / Festi'Diff

Cette année, différents spectacles "autour" des différences ou présentés par des artistes en situation de handicap alterneront avec les concerts de Lou Beurier, Les Fatals Picards, Une Touche d’optimisme, Maggy Bolle & Les Novill’Art Rois ou encore Percujam.   Cette nouvelle édition proposera également les spectacles Alchimie des éléments par l'Accueil de Jour de Pontarlier et les collégiens de Lucie Aubrac et Repercusson par le conservatoire de Saint-Claude.

Zoom sur le programme

Vendredi 22 novembre

Samedi 23 novembre

Julie Rousselet, de son nom de scène JULE, succède à La Lue en tant que marraine de cette nouvelle édition : "C’est le message que je souhaite communiquer dans ma musique. Accepter les différences des uns et des autres est le message fort véhiculé par le Festi’Diff. C’est un lieu riche de rencontres. Un lieu -"hors normes"- où on peut être qui l’ on est, sans barrière, sans tabou, sans peur", souligne la marraine.

À propos de l’association L’Espace Mont d’Or

L’Espace Mont d’Or a vu le jour en 1977. Un de ses principaux buts associatifs était d’œuvrer dans l’action sociale en favorisant l’accueil et l’insertion de publics handicapés et autres publics défavorisés. D’abord engagée dans la promotion du ski, elle a voulu rendre accessible l’activité aux enfants scolarisés, aux jeunes issus de l’exclusion sociale ou encore aux enfants et adultes en situation de handicap. Elle a ensuite créé des séjours adaptés appelés "Différences Vacances adaptées". C’est dans cette continuité qu’a été mis en place le festival des Différences aussi appelé "Festi’Diff".

Depuis chaque année, l’association n’accueille pas moins de 1.200 vacanciers en situation de handicap sur une centaine de séjours dans les régions touristiques de France, proposant également quelques séjours à l’étranger.

Quitter la version mobile