Exposition temporaire, Terre de sels à la Grande Saline

Publié le 19/06/2024 - 16:49
Mis à jour le 02/09/2024 - 10:49

L’exposition “Terre de Sels” est prolongée jusqu’au 31 décembre 2024. Elle retrace l’histoire et l’importance des salines franc-comtoises du début du XXe siècle jusqu’à leur fermeture à la fin des années 60.

 ©
©
PUBLICITÉ

Archives inédites, photos, objets et témoignages vous feront revivre cette histoire inattendue et entendre les voix puissantes de la mémoire industrielle de la Franche-Comté.

Elles étaient neuf et faisaient vivre des centaines d'ouvriers, produisant 60 000 tonnes de sel par an. Aujourd'hui fermées, ces salines ont pourtant marqué le quotidien des Franc-Comtois et l'économie de la région. Pendant plusieurs mois, l’équipe de la Saline a dépouillé les archives et est allée sur le terrain à la rencontre de passionnés, chercheurs, élus, et surtout héritiers des anciens ouvriers et ouvrières des salines. Lors de cette exposition, partez à la découverte de cette filière méconnue qui a marqué l'histoire de toute une région.

Venez découvrir l'importance de cette filière dans l'économie régionale et le quotidien des Franc-Comtois !

Exposition Parhélie d’Audrey Devaud

Exposition Parhélie d’Audrey Devaud

  • Du 18 juin au 22 septembre 2024

Depuis trois ans, le Frac et le Lycée Edgar Faure de Morteau organisent en partenariat une résidence “Excellence, Métiers d’Art”. Cette année, Audrey Devaud, artiste plasticienne bisontine, a été accueillie au sein de l’établissement et a réalisé son projet avec les étudiant·es de 1ère et 2ème année de DN MADe Joaillerie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.44
nuageux
le 07/09 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
71 %