Qu’ils soient peintres, sculpteurs, photographes, modélistes, les artistes régionaux pourront, le temps d’une exposition, exposer leur talent.
Un projet Humanitaire au profit de la ligue du Cancer du sein
Un pourcentage des ventes des œuvres sera reversé à la ligue contre le cancer du sein, qui nous soutient depuis tant d’années. Certains artistes reversent l’intégralité du prix d’une de leurs œuvres à la cause.
Un appel à projet à été lancée en septembre
Les thèmes du cancer du sein : la femme, son rapport au corps, la féminité, la sexualité autant de sujets que révèlent cette maladie.
Naomi Rivière, Miss Doubs, nous accompagnera lors de cet événement le 12 octobre de 10h à 21h. Elle dévoilera l’œuvre majeure de cette exposition.
Le cancer du sein
Le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Son incidence et sa mortalité diminuent d’année en année. Dans la majorité des cas, son développement prend plusieurs mois, voire plusieurs années. Dépisté tôt, c’est un cancer de bon pronostic.
On en parle !
Il est grand temps de lever les tabous et de parler librement de cette maladie. Tout au long de la journée du 12 octobre, des associations prendront la parole pour :
- présenter le parcours Post cancer du sein de l’établissement avec le docteur Aurélie Simon,
- proposer des solutions innovantes, avec la société Derma-Ink qui réalise des tatouages pour masquer les cicatrices,
- parler des activités nautiques avec des associations sportives telles que Dragon Ladies,
- sensibiliser le public à la prévention avec la ligue du cancer, présente chaque année.
Pour plus d'informations : CP octobre rose CVI