A travers de nouvelles photographies et de nouveaux témoignages, l'exposition "Micro-entrepreneurs du Monde" montre comment les prêts solidaires accordés grâce à la coopérative Oikocrédit permettent à des entrepreneurs de construire des projets riches et utiles dans les pays en développement en Amérique Latine, en Asie, en Afrique.
Favoriser les opportunités économiques pour les personnes défavorisées à travers le monde apporte des avantages à toute la collectivité. En effet, le développement de leurs activités, qu'elles soient agricoles, marchandes, artisanales, etc... contribue au développement de leur économie locale, à l'autonomisation des femmes, à la sécurité alimentaire, tout en répondant à d’autres Objectifs de Développement durable. La réussite de tous ces projets permet d'améliorer durablement les conditions de vie sociales, économiques, familiales ou culturelles de l'ensemble d'un territoire, d’une communauté.
Sur réservation, les bénévoles bisontins peuvent organiser des visites commentées. Ces visites sont l’occasion d’approfondir les circonstances dans lesquels évoluent ces entrepreneurs, les défis auxquels ils doivent faire face et les solutions qu’ils développent. Un stand d'information est prévu les 21 et 22 septembre après-midi où vous pourrez échanger sur les différentes façon de soutenir ces entrepreneurs : épargne solidaire, bénévolat...
Expo “Micro-entrepreneurs du Monde”
Du 3 au 23 septembre, au centre diocésain de Besançon, se tiendra l’exposition “ Micro-Entrepreneurs du monde ”, organisée par l’association Oikocredit Franche-Comté.