Derniers jours pour voir l’expo archéo(il)logique : la pré-histoire de La Vache qui rit

©

Pour comprendre pourquoi La Vache qui rit®… ne prend pas une ride, il faut remonter le temps !

L’exposition revisite avec espièglerie les codes de présentation des collections archéologiques, créant une « préhistoire imaginaire » de la célèbre vache rouge.

"Alors, La Vache qui rit serait-elle en réalité plus que centenaire ?"

De l’auroch sauvage dessiné sur les parois des grottes, aux récits mythologiques, en passant par une collection d’objets plus ou moins farceurs, c’est l’humour emblématique de la marque qui sert de fil conducteur à cette installation originale.

Clin d’œil à l’histoire !

De la préhistoire aux Antiquités grecque, égyptienne et romaine, en passant par les cultures nordique et gauloise, les recherches vont bon train sur les traces de la malicieuse égérie aux belles boucles d’oreille. Et les découvertes sont légion ! Vestiges archéologiques, peintures rupestres et autres légendes d’Europe et d’Afrique du Nord dessinent à Lons-le-Saunier un joyeux portrait en rouge et noir…

La Maison de La Vache qui rit

Réservation obligatoire

En ligne via le site internet - - www.lamaisondelavachequirit.com

Téléphone au 03 84 43 54 10

Horaires d’ouverture 2021 :

À propos de La Maison de La Vache qui rit

Créée en 2009 à l’initiative de Catherine Sauvin, petite-fille de Léon Bel, La Maison de La Vache qui rit située au cœur du Jura à Lons-le-Saunier, est un musée de marque dédié à la plus célèbre des vaches de France.

Depuis son ouverture, La Maison de La Vache qui rit est devenue le lieu de référence de la mémoire de la marque. Elle offre ainsi un regard unique sur l’une des aventures industrielles et marketing françaises les plus impressionnantes du XXe siècle.

Du premier atelier d’affinage de Jules Bel aux démarches innovantes du Groupe, la scénographie remonte le temps à travers l’histoire publicitaire et industrielle de La Vache qui rit et du Groupe Bel

Quitter la version mobile