Escape Game : le testament de l’abbé Boisot

Pour la troisième saison consécutive, et en partenariat avec la ville de Besançon, le Pacte des Geôliers propose un escape game temporaire à partir du 10 juillet et durant tout l’été à l’église Notre-Dame rue Mégevand. 

© Pacte des Geoliers

Le pacte des Geôliers réinstalle dans ses quartiers d'été son énigme temporaire : "le testament de l'abbé Boisot" et ce pour la troisième saison consécutive.

À partir du 10 Juillet et durant tout l'été 2024, ce sera l'occasion de découvrir en famille ou entre amis cette aventure de 45 minutes environ dans un lieu magistral et rempli d'histoire...

Synopsis :

En 1694 l'abbé Boisot légua sa collection de livres et d'œuvres d'art aux bénédictins de la ville de Besançon, à condition qu'elles soient mises à disposition du public. Cette collection sera ainsi fréquentée tout au long du XVIIIe siècle du côté de l'ancienne abbaye Saint-Vincent dont faisait partie l'église Notre-Dame.

Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir un pan d'histoire et de patrimoine bisontin en vous plongeant au cœur de l'action. Parviendrez-vous à honorer les conditions qui permettront à ce lègue historique d'avoir lieu ?

Escape game temporaire sur réservation uniquement et à partir du site internet : https://lepactedesgeoliers.4escape.io/booking

Infos +

Quitter la version mobile