Douce France !

Un spectacle où une alchimie inédite naît sous nos yeux, sous forme de comédie musicale tour à tour drôle et mélancolique, grave et burlesque. Neuf comédiens et musiciens marient deux œuvres qui se correspondent à plus d’un titre dans l’évocation des années 1950 : les plus belles chansons de Charles Trenet et les écrits journalistiques de François Mauriac.

©

La résidence de vacances de l’écrivain, dont le château de Thoraise nous donne le décor avec son parc et sa terrasse, est habitée par un personnel qui chante et swingue en recueillant les confidences de l’auteur du Bloc-Notes. Engagé dans les combats de son époque, l’écrivain vient ici se ressourcer. Comme chez Trenet, l’amour de la vie est célébré et les parfums du monde sont préférés à ses convulsions.
La troupe est rejointe par une chorale champêtre. Et la prose de Mauriac trouve écho dans le Je me souviens de Georges Perec et la poésie de Jacques Prévert.

Mise en scène Pierre Louis. Avec Alice Barrier, Catherine Bataillard, Alix Baudoin, Paul Gravejat, Corentin Guyot, Tony Martorano. Et Benoît Chabod, accordéon, Damien Currin, trompette, Jean-Baptiste Louis, saxophone. Avec les choristes d’Au Cœur Des Chants de Thoraise – Chantez25000 (dir. Maxime Nicolas / Chantal Marguet). Et le concours de la commune de Thoraise.

En cas de pluie :
21 juillet : repli à la Maison des loups à Boussières
23, 24 août : repli à la salle des fêtes de Montferrand-le-Château

Dans le cadre du festival Scènes d'été au bord du Doubs.

Renseignements et réservations 06.60.63.47.91 ou contact@theatre-clairiere.fr

Quitter la version mobile