Diffusion du film “Le repli” par le comité de vigilance antifasciste de Besançon 

Publié le 07/10/2024 - 17:36
Mis à jour le 07/10/2024 - 17:20

Dans le cadre de ses activités, le comité de vigilance antifasciste de Besançon propose la diffusion, en avant-première du film : “Le repli” de Joseph Paris, mercredi 9 octobre 2024 à 20h15 au cinéma Victor Hugo.

 © DR
© DR
PUBLICITÉ

"En cette période difficile, marquée par la montée des idées d’extrême droite, menaçant dans l’immédiat la vie quotidienne de millions de personnes : les femmes, les personnes racisées, les minorités, les personnes privées d’emplois, les organisations du mouvement social et leurs militant(e)s, il est important d’informer et de repartir au combat", explique le comité de vigilance antifasciste de Besançon.

Et d’ajouter : "Ce film sera une occasion de rencontre pour débattre de ces sujets, décrypter les discours, comprendre l’instrumentalisation d’événements tragiques à des fins de répression et de restrictions des libertés pour toute une catégorie de la population".

La diffusion sera suivie d’un débat avec le réalisateur du film.

Synopsis :

Yasser est militant des droits de l’homme. Joseph est cinéaste. Ils interrogent, des années 80 à aujourd’hui, le phénomène du repli identitaire en France, la montée du racisme et les restrictions des libertés. Ils délivrent la parole qu’on ne veut pas entendre, en décortiquant le discours médiatique et politique, confrontant l’actualité aux archives. Pourquoi nos libertés ne cessent-elles de reculer ?

Infos +

  • Diffusion le 9 octobre 2024 à 20h15 au cinema Victor-Hugo à Besançon.
    Tarif 5 euros
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %