Des chercheurs à la ferme

© ssas UFC

Ces problématiques sont diverses : de l’étude de l’impact de la fertilisation des prairies sur les micro-organismes du lait, à la recherche de solutions face à la résistance aux fongicides dans les sols agricoles, en passant par le questionnement sur le statut du renard…

Quelles sont les interactions entre les sociétés humaines et la prairie ? Quelles plantes donnent son goût au comté ? La réponse à ces questions sera trouvée en prenant part aux ateliers scientifiques proposés par le Jardin Botanique de Besançon, la Saline Royale d’Arc-et-Senans et France Nature Environnement BFC.

À l'issue de la rencontre, le public pourra faire part de leurs retours aux chercheurs, en remplissant un formulaire qui leur sera remis.

Des chercheurs à la ferme est un évènement du projet "Arc jurassien – Homme & Nature",  porté par la Saline Royale d’Arc-et-Senans, l’Université de Franche-Comté et les jardins pédagogiques Evologia (Suisse), et soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020. Cet évènement est organisé en collaboration avec la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles du Doubs (FDSEA25).

Info +

Quitter la version mobile