”Déjeunons sur l’herbe !” : pique-nique annulé mais les activités sont maintenues

Publié le 27/05/2024 - 12:02
Mis à jour le 02/06/2024 - 09:29

En écho au tableau Le Déjeuner sur l’herbe de Claude Monet au Musée des beaux-arts et d’archéologie, la Ville de Besançon invite, dimanche 2 juin entre 10h00 et 18h00, les Bisontines et les Bisontins étaient invités à partager un pique-nique tiré du sac, à l’ombre des arbres de la place de la Révolution nouvellement végétalisée, au son de groupes de musique acoustique : Casamène Crew, La Fanfare de battant, Dj set... La pluie en ayant décidé autrement, le pique nique est annulé mais les activités et concerts sont maintenus en intérieur. 

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Le Musée des beaux-arts et d’archéologie, en partenariat avec le Musée Courbet d’Ornans, la direction Besançon Ville d’art et d’histoire ainsi que la direction Biodiversité et espaces verts de la Ville de Besançon, se sont mobilisées afin de proposer au public de nombreuses animations culturelles et créatives. 

La programmation met en effet en lumière le projet de végétalisation de la place de la Révolution qui, comme Monet dans son tableau, célèbre la réappropriation de la nature par les citadines et les citadins. 

A l’intérieur du musée : 

  • Dernier jour pour admirer le tableau Le Déjeuner sur l’herbe de Claude Monet, prêté par le musée d’Orsay au Musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon 
  • Visites guidées et découverte des chefs-d’œuvre du musée 
  • Atelier créatifs et sculptures végétales

Sur la place de la Révolution : 

  • Pique-nique musical 
  • Ateliers peinture et dessin en plein air 
  • Stand photo 
  • Visites patrimoniales déambulatoires 
  • Découverte des végétaux de la Place de la Révolution

Infos +

Programme complet en ligne sur Sortir

En cas de pluie, les animations seront maintenues en intérieur et annulées en extérieur.
Toutes les animations sont gratuites, s
ans réservation sauf mention contraire et dans la limite des places disponibles.

Tour de France hommes 2025 : lancement du compte à rebours J-100 le 20 avril à Pontarlier

Tour de France hommes 2025 : lancement du compte à rebours J-100 le 20 avril à Pontarlier

  • Le 20 avril 2025 à 09:30

À 100 jours du passage du Tour de France à Pontarlier le 26 juillet 2025, le Département du Doubs et la Ville de Pontarlier invitent le public à une matinée festive le dimanche 20 avril, à l’occasion de la 40e édition du Tour du Doubs, qui s’élancera depuis Pontarlier pour rejoindre Morteau.

Les manips du Dr Chlorure

Les manips du Dr Chlorure

  • Du 9 au 23 avril 2025

Découvrez les secrets du sel avec cet atelier scientifique ludique. À travers 4 expériences fascinantes, vos petits explorateurs apprendront comment le sel se dissout, se cristallise, se sépare du poivre et réagit à la chaleur !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 15/04 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
79 %