Débat sur la PMA ce soir à Besançon
Publié le 07/11/2019 - 13:45
Mis à jour le 07/11/2019 - 14:26
En cette fin d’année, à l’occasion de la révision de la loi bioéthique, la question de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes est au cœur des débats parlementaires et sociaux.
La Mutualité Française, acteur majeur de santé luttant au quotidien pour une société inclusive, s’est naturellement emparée de la question et s’est positionnée en faveur de l’extension de la PMA à toutes les femmes, quels que soient leur orientation sexuelle et leur statut matrimonial, au nom du principe d’égalité.
La Bourgogne-Franche-Comté est un territoire en pointe sur les techniques de PMA avec trois centres d’assistance médicale à la procréation : le CHU Dijon Bourgogne, la Polyclinique mutualiste de Franche-Comté et le CHU de Besançon.
C’est pourquoi la Mutualité Française a choisi d’ouvrir le débat sur ce sujet lors d’une soirée « Place de la Santé » à Besançon, le 7 novembre, à 18h, à l’hôtel Ibis Styles, 22 B rue de Trey. Cet événement, ouvert à tous, sera l’occasion d’échanger lors d’une table-ronde composée de :
- Pr Paul Sagot, chef du service de Gynécologie Obstétrique, Médecine Fœtale et Stérilité Conjugale au CHU de Dijon ;
- Audrey et Arthur Kermalvezen, fondateurs de l’association ORIGINES ;
- Armand Dirand, responsable des missions formation, soutien à la recherche et débats publics pour l’Espace de réflexion éthique Bourgogne-Franche-Comté ;
- Thomas Jouannet, président de la Mutualité Française Comtoise-SSAM et d’Hospitalia Mutualité, gestionnaire de la Polyclinique de Franche-Comté.
Les inscriptions sont ouvertes, par téléphone au 06.87.70.74.81, par mail à cindy.pezzin@bfc.mutualite.fr, ou sur www.bourgognefranchecomte.mutualite.fr