Concerts aux jardins de la Saline royale d’Arc-et-Senans

Publié le 22/04/2025 - 15:10
Mis à jour le 22/04/2025 - 15:13

En amont du lancement de saison qui aura lieu en octobre dans la salle de spectacles Ledoux, la Saline royale d’Arc-et-Senans dévoile dès cet été les prémices des concerts de musiques actuelles dans les jardins de la Saline, au cœur du parc de 13 hectares. Rendez-vous les 31 mai, 5 juillet et 6 septembre pour trois soirées musicales.

 © Élodie R.
© Élodie R.
PUBLICITÉ

Au programme des samedis 31 mai, 5 juillet et 6 septembre : folk pop, guitare classique, tropical hip hop, pop electro, nu jazz… à partager en soirée avec David Demenge & Marc Togonal, Lauve, Mathis Akengin, Poligone, Kopow, Klo&Ange, Follo, en complicité avec le label Les disques du crochet et l’association Madrigal.

Samedi 31 mai 

En intimité dans les jardins, partez d’abord à la rencontre du duo à 10 cordes David Demange à la guitare & Marc Togonal au violon entre musiques savantes et populaires. Puis, laissez-vous porter ensuite par la voix sincère de Lauve à la croisée de l’indie, de la pop et de la soul. Et enfin, départ pour une escapade au piano avec Mathis Akengin pour des mélodies en équilibre et envoûtantes en fin de soirée.

David Demange & Marc Togonal

  • Guitare classique
  • Début du set : 19h15 / Durée du set : 60mn.

Lauve

  • Folk pop
  • Début du set : 20h30 / Durée du set : 40mn

Mathis Akengin 

  • Pop
  • Début du set : 21h30 / Durée du set : 60mn

Samedi 5 juillet 

En carte blanche au label Les disques du crochet, pour son deuxième concert dans les jardins, la Saline royale accueille le duo de chanson Indie Pop Poligone pour une déambulation entre atmosphères sombres et lumineuses sur des productions électroniques et dansantes où la poésie prédomine. La soirée se poursuit avec le beatmaker Kopow, pour un mélange d’electro et de hip-hop aux influences africaines et à l’énergie du rock.

Poligone 

  • Indie Pop
  • Début du set : 19h45 / Durée du set : 60 mn.

Kopow 

  • Tropical electro
  • Début du set : 21h30 / Durée du set : 60mn

Les Disques du Crochet (LDDC) est une association fondée en 2023 à Besançon, à l’initiative du producteur Zerolex. LDDC, c’est une histoire d’indépendance, d’exigence et de proximité avec les musiciens, une structure désireuse de tisser des liens entre les esthétiques musicales et de créer des ponts entre les artistes musicaux et visuels.

Attaché au support physique et aux éditions limitées, LDDC presse ses quatre premiers vinyles en 2024 et continue de tracer son sillon en produisant ses premiers événements ! Derrière sa vitrine publique de label, LDDC a pour objectif l’aide à la pratique musicale et à la création, la promotion des artistes, la mise à disposition de matériel, de connaissances et d’espaces.

Samedi 6 septembre

Granite, soirée électronique immersive

Granite investit des lieux atypiques pour créer une expérience sensorielle unique. À la croisée des textures sonores, des jeux de lumière et de l’exploration collective, chaque édition transforme l’espace en terrain d’écoute et de perception. Un moment où la musique électronique dialogue avec le lieu. Partagez ce dernier concert dans les jardins de la Saline avec le duo Klo&Ange, du nu-jazz à la soul et du progressif aux improvisations, et avec Follo entre musique électronique épique et techno mélodique.

Klo&Ange 

  • Nu jazz
  • Début du set : 19h15 / Durée du set : 60mn

Follo 

  • Electro - Techno mélodique

Infos +

Allez plus loin

C’est la crise Askip

C’est la crise Askip

  • Le 3 mai 2025 à 20:00

Découvrez la Solf'amille à l'occasion de son concert annuel de fin d'année ! Le groupe vocal a quinze ans, l'occasion de célébrer la crise d'adolescence en chansons avec un répertoire récent et varié, et dans la bonne humeur !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 26/04 à 00h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %