Marie-Alice revient pour un concert au Petit Kursaal à Besançon. Accompagnée de ses musiciens, elle reprendra les chansons de son album Evidence et présentera ses nouveaux titres. Engagée dans la santé des femmes, elle reversera deux euros par billets à l’association EndoFahm, association qui accompagne les femmes atteintes d’endométriose.L’évènement sera l’occasion de parler de la douleur féminine.
"J’aime la mélancolie, celle qui caresse, qui ressource et nous autorise à explorer nos émotions pour nous sentir vivant.e.s." Dans un univers de pop mélancolique, l’artiste nous emmène dans un voyage poétique à travers les états d’âme.
Marie-Alice Ottmann est une artiste bisontine au parcours singulier, combinant amour de la musique avec une activité de soignante. Elle commence sa carrière artistique comme comédienne au sein de la compagnie du théâtre Alcyon. Son intérêt pour la musique s’intensifie pendant le confinement de 2020. En 2021, elle rencontre Mustapha Kharmoudi, poète et scénariste. Dans un travail sans relâche, ils échangent pendant plusieurs mois pour aboutir à la création d’un premier répertoire. Accompagnée par Fred Maggi, pianiste et arrangeur, elle enregistre son premier album Evidence.
Marie-Alice est soutenue par la Ville de Besançon en sa qualité d’artiste émergente et bénéficie du dispositif Emergence.