Concert de l’Orchestre Universitaire avec la participation de Camille et Julie Berthollet

L’orchestre universitaire de Besançon a la grande joie d’inviter les sœurs “prodiges” Camille et Julie Berthollet pour un concert d’exception avec son orchestre symphonique, le dimanche 19 mars à 16h30 au Grand Kursaal (Besançon).

©

Camille et Julie Berthollet, respectivement violoncelliste et violoniste, se sont notamment fait connaître du grand public en participant et remportant l'émission de télévision “Prodiges” de France 2 en 2014. Depuis, elles ont enregistré plusieurs albums de musique classique et de séries télévisuelles; certains pour lesquels elles ont été récompensées d’un disque d’or. Nominées aux victoires de la musique 2016, elles mènent une carrière internationale en obtenant des prix internationaux, se produisant régulièrement dans les grandes salles et collaborant avec d’autres artistes.

L’Orchestre Universitaire est une association culturelle de l'Université de Franche-Comté fondée en 1990 ; elle propose une pratique amateur joyeuse et respectueuse de la musique et du spectacle vivant.

Le concert du 19 mars sera l’occasion de créer un spectacle unique à Besançon associant notre orchestre amateur à ces deux musiciennes professionnelles d’envergure internationale.
La pandémie Covid-19 a entraîné des conséquences dramatiques pour les manifestations culturelles ainsi que dans la communauté universitaire. Pour repartir du bon pied, notre association a souhaité un projet hors normes, motivant pour l’ensemble des acteurs : les musiciens, le public, notre vie associative et tous nos soutiens.
Grieg, Tchaïkovski et Brahms seront au programme de ce concert symphonique : en ouverture, l’orchestre universitaire proposera la suite des Danses norvégiennes de Grieg.
Julie interprétera ensuite le 1er mouvement du célèbre concerto pour violon de Tchaïkovski avant de laisser la place à Camille pour Pezzo Capriccioso du même Tchaïkovski, pièce concertante pour violoncelle et orchestre. Enfin, l’orchestre les accompagnera toutes les 2 sur le final du double concerto pour violon et violoncelle de Brahms.

Nous sommes très fiers de cette collaboration et impatients de partager avec le public la magie de la rencontre.

Quitter la version mobile